• ODE A MA MAMAN .....

     En fait,<o:p></o:p>

     Les valeurs qui m ‘on étais donner a la naissance par ma mère, ont  de plus en plus de signification, dans mon esprit éclairées de cette petite étincelle, ..<o:p></o:p>

    Que l’on nomme liberté de pensée,.. et de respecter, l’esprit de l’autre, toujours, dans sa totalité d’être..<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Toutes ces petites choses qui sont  des principe de vie, et qui deviennent par la suite, des codes  de valeurs ,et de principe moraux, le bien , le mal… <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Je remercie ma mère d’avoir pu me donner cet élan d’amour ,et de tolérance face à la vie C’était des forces d’ont nous n’avions pas conscience enfants, même si …<o:p></o:p>

    Nous n’avions pas l’expérience certaine …<o:p></o:p>

    Je n’est jamais dit « OUI je sait * »car juste ce mot signifier mon ignorance..<o:p></o:p>

    Je n’est jamais oser dire tout simplement « Je T’aime »à ma mère, ELLE  le savais<o:p></o:p>

     Je le savais , point.. et,.. pourtant..<o:p></o:p>

    Les mots ont un besoins capital de sortir de l’esprit pour communiquer, et communier avec l’ esprit d’autrui ..<o:p></o:p>

    Quand on a se moyen d’aborder les mots avec une once de pudeur,<o:p></o:p>

    Il deviennent , beaucoup plus beaux plus entier.. plus de sens se dégage d’eux <o:p></o:p>

    ils peuvent émouvoir ou ensoleillé la vie d’autrui <o:p></o:p>

    Mais les mots du cœur viennent de l’esprit, il ne font qu’un..<o:p></o:p>

    ils essaient, de trouver l’accord  musical ,parfait pour entrain en harmonie du non dit <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Je ne lui est jamais dit ,et pourtant ELLE  le savait, c’était tellement évident de l’aimer<o:p></o:p>

     J’étais sa petite fille parfois avec ELLE...<o:p></o:p>

     je suis devenu une jeune femme quand ELLE  est partie.<o:p></o:p>

     j’aurais souhaiter qu’ELLE continue a vivre près de nous durant encore de très longue années<o:p></o:p>

    Pour nous rassurer ,et nous aimer,<o:p></o:p>

    Pour lui dire touts les jours   JE T’AIME MAMAN..<o:p></o:p>

    Même si  ELLE le savait,..<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Je lui est dit ,un jour..<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Sont corps ’était sans vie, <o:p></o:p>

    Sont esprit étais là, près de lui.. près de nous..<o:p></o:p>

    Lui murmurant a l’oreille  tout l’amour que j’avais pour ELLE,<o:p></o:p>

    Lui chuchotant, toute mon admiration pour la mère qu’ELLE était<o:p></o:p>

     Cette BELLE et grande âme au cœur pur et fatigué <o:p></o:p>

     Son cœur ne battait plus, mais ELLE  m’entendais murmurer .<o:p></o:p>

    De mon souffle chaud pour la retenir un petit peu <o:p></o:p>

    De cette chaleur qui ’irradier  son petit sourire <o:p></o:p>

    ELLE partais sereine ,sans se soucier de notre  peine<o:p></o:p>

    Dieu,  est témoin de ma peine, mon cœur a était longtemps un puits de labeur,..<o:p></o:p>

    Le vide de toi ma mère , m’a permit de comprendre ..de te comprendre <o:p></o:p>

    Tu est une BELLE âme MAMAN… ,on ne peut que t’aimer..<o:p></o:p>

    Je le crierais à jamais…<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     JE T’AIME  MAMAN….<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Continue de t’élever belle âme ,continue d’être belle dans ta noblesse de cœur<o:p></o:p>

    Continue d’aimer inconditionnellement l’amour d’aimer ..<o:p></o:p>

    Continue d’être BELLE dans mon souvenir d’enfant ..<o:p></o:p>

    A présent je te sens apaiser d’avoir étais dans le ici et maintenant..<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Tu reste, à jamais CELLE qui m’as donner la vie <o:p></o:p>

    CELLE qui m’a donner l’envie d’avoir appris ,<o:p></o:p>

    Chaque instant que nous nommons moment<o:p></o:p>

    C’est la vie qui nous rappel combien elle est insignifiante, sans l’amour d’une mère<o:p></o:p>

     Sans amour tout court, sans ce regard d’amour bienveillant<o:p></o:p>

     Dans un instant de folie je n’aurait put être,..et naître<o:p></o:p>

     ELLE a poser des yeux d’amour sur cet innocence venu  de ses entrailles <o:p></o:p>

    ELLE a vu naître l’amour, et dans ses yeux pur ,refléter l’amour<o:p></o:p>

     Qu’ELLE croyait avoir perdu<o:p></o:p>

     De cet amour ,ELLE a put y croire a nouveaux, sans fausse pudeur de sa part <o:p></o:p>

    ELLE protégeais cette amour qui naissait a travers mes yeux ..<o:p></o:p>

    Doit je préciser que l’amour engendre l’amour ?<o:p></o:p>

    Je ne me pose plus la question de quantifier l’amour d’une maman…<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    C’est juste une ode a ma MAMAN*..<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    C’est le crie d’amour d’une fille a sa mère <o:p></o:p>

    Je suis beaucoup plus en communion avec elle ,<o:p></o:p>

    Car je sais qu’elle est sereine ?BELLE<o:p></o:p>

    Et apaiser …<o:p></o:p>

    JE T’AIME  MAMAN….<o:p></o:p>

    Soit en paix .. ,que DIEU veille sur ta belle âme...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :